top of page
04 73 31 14 94
4 Avenue de Villars 63400 Chamalières
MÉDECINE ESTHÉTIQUE - EPILATION LASER
TRAITEMENT DE LA CELLULITE
PAR ONDES DE CHOC
A l’origine, les ondes de chocs, (ondes acoustiques) sont utilisées depuis de nombreuses années en médecine dans le traitement des calculs rénaux et en orthopédie dans le traitement des tendinopathies.
Cette thérapie est agréée par l'organisme américain FDA et à la norme CE Médical, ce qui témoigne de son efficacité et son innocuité.
Aujourd’hui les ondes de choc sont un traitement de choix pour traiter la cellulite fibreuse ou indurée.
Elles peuvent s’utiliser seules ou en compléments d’autres thérapeutiques comme la cryolipolyse, la mésothérapie, le drainage lymphatique ou le palper rouler.
Le choix du protocole est fait en fonction du type de cellulite à traiter
Quel sont les effets des ondes de choc ?
-
Ce traitement relance la microcirculation qui est ralentie dans les zones où la cellulite s’est installée
-
Réduit la fibrose
-
Stimule l'activité métabolique naturelle du tissu conjonctif (production de collagène).
-
Assouplit les tissus conjonctifs et stimule la production de collagène
-
Entraine la lipolyse par altération de la paroi des adipocytes
Comment se déroule une séance d’ondes de choc ?
La zone à traiter est préalablement enduite d’un gel conducteur, sur laquelle on applique les ondes de choc. Une séance peut durer entre 20 et 30 minutes en fonction des zones à traiter.
Il est fortement recommandé de suivre un cycle d’une dizaine de séances pour obtenir de bons résultats, cependant, les effets sont visibles très rapidement, généralement entre la deuxième et la quatrième séances. La peau est plus lisse et plus ferme au toucher. Une nourriture équilibrée, une activité physique régulière permettront d’entretenir le résultat ; quelques séances d’ondes de choc d’entretien pourront être nécessaires.
Quelles sont les effets secondaires des ondes de choc ?
La technique en elle-même n’entraîne pas d’effets secondaires, quelques hématomes sur la zone traitée peuvent apparaitre, mais ils se résorbent très vite. Certaines personnes pourront ressentir une gêne sur la zone d’intervention et le praticien adaptera le traitement en fonction des ressentis du patient.
Quelle est la fréquence du traitement ?
En fonction du degré de la cellulite, il faudra entre 8 et 10 séances d'ondes de choc espacées de 3 à 4 jours. On recommande une alimentation pauvre en graisses et 30 minutes d'exercice physique par jour, ainsi que de boire 2 à 3 litres de liquide afin d'éliminer plus rapidement les toxines libérées.
Quelles sont les contres-indications ?
-
Traitement sous anti-coagulants
-
Problèmes cardiaques
-
Cancer
-
Grossesse
-
Prothèse dans la zone traiter
bottom of page