LUMIERE LED

41D4D55A-CB27-48CF-9B1D-2C1ECB1D7062.jpeg

LES DIFFERENTES LED :

En médecine esthétique on utilise des LED de différentes couleurs, seules ou combinées:

• les LED rouges et jaunes essentiellement pour leur effet anti-âge, la cicatrisation, les vergetures, la repousse des cheveux, les douleurs articulaires

• les LED bleues pour l’acné et certaines affections dermatologiques

Leurs effets physiologiques positifs sont multiples : stimulation du métabolisme cellulaire, activation des fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine, oxygénation tissulaire, renforcement de l’immunité de la peau et détoxification.

.

Le traitement par lumière LED (Lumière Emise par Diodes), est né de la recherche spatiale Américaine la NASA, pour venir en aide aux astronautes qui se blessaient dans l’espace afin d’améliorer et d’accélérer les processus de cicatrisation.

Il s’agit d’un traitement non invasif, non agressif et indolore, sans production de chaleur (contrairement aux Lasers) et donc sans aucun risque de brûlures ou de cicatrices.

La lumière LED n’est pas cancérigène; elle est d’ailleurs utilisée dans certains protocoles de traitement des tumeurs cancéreuses de la peau.

illustration-accueil.png
Capture d’écran 2022-07-12 161830.png

INDICATIONS

Les seules contre-indications aux LED sont la prise de médicaments photo-sensibilisants et les anti-inflammatoires

Tous les types de peaux peuvent être traités quel que soit le phototype et ce, tout au long de l’année; donc même sur des peaux bronzées.

• Le traitement par LED peut être exécuté seul ou en association avec d’autres traitements esthétiques

• Il est sans danger

• Le nombre et la durée des séances dépendent de l’indication pour chaque patient

• Démaquillage soigneux si le visage est traité

• Le port de lunettes oculaires de protection est préférable, bien qu’aucune influence néfaste des LED sur la rétine n’ait été démontrée.

• En moyenne il faut compter 1  par semaine, chaque séance durant entre 10 et 25 minutes

• Et 5 à 20 séances selon les protocoles, sur une durée totale de 10 semaines au maximum

• Les résultats positifs apparaissent dans certains cas dès la 1ère séance, mais le plus souvent à partir de la 5e séance